Flesh and Bone
Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet. Un quotidien dont rêve Claire , jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 60 minutes |
Drame, Drama, Mini-Series | Starz! | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Épisode 6
F.U.B.A.R.
Thanksgiving arrives, and Paul's neuroses frays dancers nerves. Claire ventures home to see her ailing father and Bryan, who she hasn't seen since their horrifying encounter in New York.
Diffusion originale : 13 décembre 2015
Diffusion française :
13 décembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Sam Miller
Scénariste.s :
Adam Rapp
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 31 mai 2016 à 19:51 |
Spoiler
Gros wtf, cet épisode... La scène finale l'effectivement très longue et excellente scène de Paul gardant ses élèves plus longtemps que prévu. Avec les scènes de Claire avec sa famille, on se sait plus trop pourquoi elle s'est barrée en début de saison. Je pensais au début qu'elle aurait par exemple pu s'être fait violer par son frère mais ce n'est visiblement pas le cas (et puis c'est vrai que maintenant que j'y pense, elle ne l'a pas repoussé très violemment lorsqu'il a débarqué à New York), ce doit être autre chose... |
Avis favorable | Déposé le 28 mai 2016 à 13:56 |
Un peu trop long et trop lent, mais on arrive à la fin de la série et on le sent. De très bonnes séquences et des révélations. Les révélations, notamment par rapport à Claire et sa famille. C'est bien évidemment très dérangeant... Une séquence extrêmement réussie et très longue avec Paul martyrisant les danseurs. Ce personnage est d'ailleurs toujours aussi complexe et fascinant. Et dérangé. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Flesh and Bone 1.01
La chaîne Starz a lancé cette semaine sa mini-série événement, créée par Moira Walley-Beckett. Ce pilot est-il à la hauteur ?
Wow quel épisode !
La série a soigneusement laissé plein d'indices sur le passé de Claire et de Bryan (le verrou de sa chambre, Bryan qui matte des enfants dans un square) afin de nous tromper complètement sur ces personnages.
Ils ont même eu un GOSSE ensemble. Ohmygoddamnit !!!
Les révélations sont super bien amenées donc. D'autres scènes très fortes dans l'épisode sous le signe de Thanksgiving, et c'est bien évidemment à ce moment que le pire ressort (les ricains aiment toujours jouer là-dessus). Ici avec Paul ou Mia - j'avais tort sur l'inutilité de l'intrigue de cette dernière.
Il reste de l'ambiguité dans leur famille cela dit. Ce n'est pas tout à fait clair pourquoi Claire (vous l'avez ?) est comme elle est, aussi réservée et renfermée, ni pourquoi elle s'enfermait dans sa chambre.
Tout petit bémol pour l'intrigue de l'assistante de Paul et de sa fille qui n'a l'air de mener nulle part et coupe le rythme.
Je n'ai pas vu de problèmes de longueurs en revanche. Les scènes les plus longues et/ou répétitives, à savoir le terrorisme de Paul et le dîner chez les Robbins, sont justement lourdes car elles mettent extrêmement mal à l'aise, et c'est très bien fait.